Le chic selon…

Mylène St-Sauveur

Celle qui a incarné Anne Frank au TNM au début de l’année multiplie les projets. On la verra à la télévision dans les séries Les jeunes loups, Mirador, Mon ex à moi et, côté cinéma, le film Un jour mon prince qu’elle a tourné en France sortira sur les écrans l’été prochain.

POUR MOI, LA BEAUTÉ, C’EST...

L’équilibre entre la tête et le cœur. Quelqu’un qui est sain, qui reflète sa confiance et ses bonnes valeurs vers les autres. Le sourire y est pour beaucoup aussi. C’est quelque chose qui se sent plus dans l’énergie.

LE MATIN, MON RITUEL BEAUTÉ :

Je rafraîchis toujours mon visage avec une lotion nettoyante. J’utilise beaucoup la gamme de produits Yon-Ka pour peau sensible. J’ai aussi découvert les crèmes de la gamme GERnétic (Synchro et Symbiose). Je commence souvent ma journée avec une eau chaude au citron, qui aide beaucoup à garder un bon teint.

MA TROUVAILLE BEAUTÉ OU MODE : 

La marque Matt & Nat, des sacs « vegans », et les vêtements très mode de chez Aritzia.

Consultez le site d’Aritzia : aritzia.com

CE QU’IL Y A DANS MON SAC À MAIN : 

Avec l’hiver qui arrive, je préconise l’hydratation pour les mains et les lèvres. J’utilise Cicaplast pour les lèvres de La Roche-Posay, un baume à lèvres Eos à la menthe et la crème pour les mains Aveeno.

ROUGE À LÈVRES OU GLOSS : 

J’adore les crayons rouges à lèvres NARS mats et les bâtons d’encre à lèvres de Sephora (Rouge infusion). Ils ont une très bonne tenue.

UNE BONNE ADRESSE À COMMUNIQUER : 

Modéco (1827, avenue Mont-Royal Est, Montréal), une boutique de vêtements qui a du goût et qui fait la promotion des lignes québécoises.

Consultez le site de Modéca : www.modeco.ca

TALONS HAUTS OU CHAUSSURES DE COURSE : 

Talons hauts pour les grandes sorties, mais le reste du temps, c’est chaussures de course. Ma dernière trouvaille : les semelles BOOST sur les souliers de course (ultra confortables) de chez Adidas.

CE QUE JE NE FERAIS JAMAIS AU NOM DE LA BEAUTÉ :

Me dénigrer dans ma féminité et arrêter de manger.

MON MODÈLE OU INSPIRATION BEAUTÉ :

Diane Kruger, Natalie Portman, Selena Gomez.

UN INCONTOURNABLE DANS MA GARDE-ROBE : 

Mon legging noir Lolë, que je porte un peu trop souvent.

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN, CE QUE JE FAIS POUR GARDER LA FORME :

Je m’entraîne sous forme de « bootcamps » et de HIIT (High intensity interval training) en course. J’essaie de m’entraîner de 4 à 5 fois par semaine.

MON FAUX PAS BEAUTÉ :

Les bas de laine qui dépassent des bottes d’automne et les hauts et bas de pyjamas qui ne vont pas ensemble.

MA TENUE GAGNANTE POUR ME SENTIR EN BEAUTÉ :

Un beau jeans, un talon assez haut et une belle chemise souple. J’ajouterais au look un manteau Mélissa Nepton (la dernière collection est juste hallucinante) et le foulard long en tricot de chez Dinh Bà.

UNE FOLIE OU EXTRAVAGANCE DONT JE RÊVE :

Un chapeau Larose Paris, je suis en amour avec la marque.

SI ON ME CROISE AU DÉPANNEUR…

Je serai probablement avec mon legging Lolë et un gros pull long. J’aime être à l’aise les jours où je ne travaille pas.

UNE PETITE CONFIDENCE : 

Je prends beaucoup de mes idées mode/looks en regardant sur Instagram. Plusieurs boutiques, créateurs et marques utilisent ce réseau pour faire la promotion de leurs collections. C’est un peu comme un gros magasin à surface pour moi. Suivez-moi pour y découvrir mes trouvailles !

Suivez Mylène St-Sauveur sur Instagram : @mystsau

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.